Nos circuits

dji_0016

Nos circuits

Le circuit de karting SOLOKART de Plessé a été dessiné afin que tous les passionnés de vitesse soient comblés. Imaginez-vous installé au volant d’une monoplace pour disputer peut-être pour la première fois de votre vie, une animation karting.

Le circuit est aujourd’hui le plus long d’Europe.

Nous utilisons deux tracés :

  • Le circuit de 2 100 ml homologué catégorie 1.1 ( karting 390 cc et 30 cv)
  • Le circuit de 1350 m aux normes CIK/FIA. ( karting 390 cc et 30 cv)
  • Le circuit de 800 m homologué catégorie 1.1 ( mini-kart et kart 270 cc)

Le circuit est équipé d’un système de chronométrage au millième de seconde digne des systèmes utilisés en Formule 1. Vous pourrez comparer vos performances avec celles de vos amis et suivre en direct sur un écran l’évolution d’une course d’endurance.

 

Nos garanties

Le circuit est homologué par la préfecture, agréé FFSA catégorie 1.1 Compétition (le plus haut niveau d’agrément), agréé Fédération Française de Motocyclisme et agréé Jeunesse et Sport, le circuit et ses infrastructures sont classés 5 étoiles sur le guide du kart.

Bruno Corbillé est diplômé FFSA « Moniteur de karting » , diplômé UFOLEP avec un brevet fédéral 2ème degré (Formateur de directeurs de courses, commissaires …) et titulaire de la carte professionnelle d’éducateur sportif. Il fait également partie de la Commission Nationale Karting à l’UFOLEP. Il bénéficie d’une longue expérience en course de haut niveau (Championnat de France, d’Europe).

Depuis 20 ans Il s’occupe de jeunes pilotes qui sont devenus pour les meilleurs Champion du monde, Victor Bernier Champion du monde 2018, 2 fois vice champion du monde (Arnaud Kozlinski), une 6ème place au mondial 2007 pour Alban Varutti d’autres sont dans l’auto. Sa spécialité a été très longtemps les catégories de jeunes de 7 à 14 ans.

Il a également motorisé les plus grandes marques de châssis. Le circuit abrite deux clubs avec la possibilité de prendre des licences à la journée.