Palme d’argent des ailes des TPE

Solokart récompensé pour son dynamisme !

Que du bonheur ! Le travail fourni depuis plus de vingt ans a été récompensé.
Le travail fourni par l’équipe de Solokart a été mis à l’honneur le 7 novembre 2016. Bruno Corbillé, le fondateur, s’est vu remettre à Lille l’Aile d’argent « Performances économiques » de la TPE. Il a ainsi participé au 22ème trophée national organisé la FNCGA (Fédération nationale des centre de gestion agréés).

C’est le dynamisme et la réussite de l’entreprise qui ont été salués : location-vente de kart, quad, paintball, Solokart Academy, animations et formules à destination des entreprises. Tout au long de l’année, des trophées sont organisées, avec parfois des challenges nocturnes. Grand Prix du Amalcar, Trophée du printemps, de l’été et de l’automne.. L’entreprise Solokart compte actuellement quatre employés et deux saisonniers en été.

Bruno Corbillé a fondé l’entreprise en 1993. Il est moniteur de kart, diplômé de la Fédération Française du Sort Automobile (FFSA) et de l’UFOLEP. Il a formé des moniteurs et de nombreux champions de kart ! Il voit grand pour son entreprise en faisant construire plusieurs pistes de kart dans la commune de Plessé qui a toujours cru en lui : une première piste de 420 mètres, la suivante 775 mètres. Les travaux en cours permettent de construire une autre piste qui sera opérationnelle et raccordable à la précédente en 2018. Ainsi, Solokart aura la piste la plus longue d’Europe, avec des bâtiments pour accueillir le public et des ateliers.
L’offre d’activités n’a cessé de se développer au fur et à mesure, accessible depuis le site Solokart qui permet aux pilotes d’accéder aux informations, inscriptions, à la boutique et aux résultats des courses.

Solokart n’a pas pris la grosse tête pour autant. Elle reste avant tout une aventure familiale et amicale. La passion pour le karting, c’est primordial. Sans oublier l’amour de la nature, dans un endroit idéalement situé. Bruno Corbillé envisage également à l’horizon 2018 l’ouverture d’un camping accueillant 500 personnes l’été. Tout arbre abattu sera replanté.